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RGPD

Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données personnelles) vise à renforcer la maîtrise des individus sur leurs données personnelles et à inciter les acteurs à jouer un rôle actif dans le contrôle de la conformité du traitement de ces données (=Accountability). La protection des données personnelles est un moyen pour l’entreprise de renforcer la confiance qui la lie à ses clients, partenaires et salariés, dans un contexte de plus en plus numérique. Elle doit donc bel et bien être considérée par l’entreprise comme un atout. Il est par ailleurs urgent pour les entreprises françaises de se préparer à la mise en oeuvre du règlement, notamment au regard des lourdes sanctions prévues par le RGPD (amende jusqu’à 20 millions d’euros ou 4% du chiffre d’affaires annuel mondial).

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Le RGPD ne me concerne pas si je ne fais que de la prospection.

2 / 10

La CNIL est l’autorité de contrôle.

3 / 10

Le responsable d’un traitement de données à caractère personnel est*, la personne, l’autorité publique, le service ou l’organisme qui détermine ses finalités et ses moyens.

4 / 10

Conservation limitée dans le temps.

5 / 10

Le consentement est obligatoire avant de récupérer des données.

6 / 10

Le recueil du consentement de la personne (mineurs de plus de 15 ans), qui doit désormais être « libre, spécifique, éclairé et univoque ».

7 / 10

Le RGPD permet la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et des règles relatives à la libre circulation de ces données.

8 / 10

Le RGPD ne concerne uniquement que les données des ressortissants européens qui se trouvent dans l’Union Européenne.

9 / 10

Le RGPD concerne seulement les entreprises, les associations et les organismes situés dans l’Union Européenne.

10 / 10

Le RGPD est rentré en vigueur le 25 mai 2018.

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