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Mesurer la fréquentation de vos sites web et de vos applications
Mise à jour de la CNIL au 16 octobre 2020
Les outils de mesures d’audience sont utilisés pour obtenir des informations sur la navigation des internautes sur son site. Ils permettent notamment de comprendre comment les utilisateurs arrivent sur un site web ou une application mobile et de reconstituer leur parcours. Utilisant des cookies ou d’autres traceurs, ils peuvent être exemptés de consentement sous certaines conditions.
Bénéficier de l’exemption de consentement
En pratique
Les offres de mesure d’audience n’entrent pas dans le périmètre de l’exemption notamment lorsque les fournisseurs indiquent réutiliser les données pour leur propre compte. C’est le cas notamment de plusieurs grandes offres de mesure d’audience disponibles sur le marché (voir notamment les politiques de confidentialité de Google Analytics, de Quantcast Analytics ou encore de Facebook Analytics). Dans certains cas il peut être possible de configurer ces outils pour désactiver la réutilisation des données, vérifiez auprès du fournisseur de votre outil qu’il s’engage contractuellement à ne pas réutiliser les données collectées. Soyez également attentifs aux éventuels transferts de données hors de l’Union Européenne qui pourraient être réalisés par votre fournisseur de solution.
Sources :
https://www.cnil.fr/fr/mesurer-la-frequentation-de-vos-sites-web-et-de-vos-applications
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