• Home
  • La messagerie sécurisée MSSanté devient « Mailiz »
RGPD

La messagerie sécurisée MSSanté devient « Mailiz »

5 janvier 2020 admin 0 Comments

Depuis le 1er mars 2018, la messagerie gratuite MSSanté proposée par les ordres de santé s’intitule désormais « Mailiz ». Ses fonctionnalités, inchangées, permettent des échanges totalement sécurisés et tracés entre professionnels de santé.

« Mailiz » est une messagerie qui fait partie de l’espace de confiance MSSanté. Elle vient compléter, l’offre de messageries sécurisées existante et permet d’accéder à l’espace de confiance même lorsque l’offre logicielle métier n’existe pas ou ne propose pas de messagerie sécurisée intégrée. Ce service de messagerie sécurise tous vos échanges au quotidien et vous permet d’échanger des données médicales entre professionnels en tenant compte des critères de sécurisation et de conformité aux exigences légales.

Avec l’offre « Mailiz », les professionnels de santé ne disposant pas encore d’une messagerie sécurisée intégrée à leur logiciel métier peuvent se doter gratuitement d’une adresse e-mail sécurisée. Celle-ci permet d’échanger les données de santé dématérialisées via l’espace de confiance de l’ASIP Santé.

À la clé, la protection des données des patients, le respect du secret professionnel et de la réglementation. « Mailiz » donne également accès à un annuaire des utilisateurs MSSanté (annuaire.sante.fr).

Les conditions pour créer votre messagerie « Mailiz » :

  • Etre professionnel de santé ;
  • Etre titulaire d’une carte CPS ;
  • Disposer d’un lecteur de carte.

« Mailiz » permettra désormais de bien distinguer la messagerie proposée par les ordres, de l’espace de confiance MSSanté, qui est un passage obligé pour l’ensemble des messageries sécurisées de santé (émanant des SSII, CPAM…).

Documentation pour créer votre compte « Mailiz » : Odpo MAILIZ MSSanté

Cette messagerie est accessible depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

Source : Odpo MAILIZ MSSanté

Nous contacter : contact@odpo.fr

leave a comment